date et lieu de naissancede la série: le 22 mars 1995sur Fox aux Etats-Unis pilote diffusé le 16 avril 1996 sur M6en France. Diffusion de lasérie à partir du 10 août 1996.
l'histoire: Quatre "voyageurs" sont projetés dans des univers parallèles. Même ville, même époque, mais dans une autre dimension. Une erreur de programmation les empêche de revenir à leur point de départ.
LESPERSONNAGES
QUINN MALLORY (Jerry O'Connell)
Jeune étudiant surdoué, il a mis au point une machine expérimentale qui lui permet de "glisser" dans des mondes parallèles à travers un "trou cosmique" (appelé vortex), activé par une petite télécommande,
le minuteur, où s'inscrit la durée du séjour et l'heure du prochain départ.
Jerry O'Connell a participé aux séries "Super Kid" et "Preuve à l'appui". Au cinéma, on l'a vu enfant dans "Stand by me" et adulte dans "Scream 2".
WADE WELLS (Sabrina Lloyd)
La meilleure amie de Quinn. Un peu garçon manqué, géné-reuse, elle persiste à jouer les Don Quichotte, et surtout à se mêler de tout ce qui ne la regarde pas. Elle tient un journal relatant leurs sauts mais sera enlevée.
Sabrina Lloyd quitte la série à la fin de la saison 3. Nous n'aurons aucune certitude quant au sort qui est réservé à son personnage.
MAXIMILIEN ARTURO (John Rhys-Davies)
Professeur de physique, à qui Quinn a voulu faire partager sa découverte. Cet imposant barbu, au caractère bougon, gardera toujours la tête froide, refusant d'intervenir dans les affaires de ceux qu'il visite. Atteint d'une maladie incurable, il se sacrifiera pour sauver la vie de Quinn au cours de la saison 3.
John Rhys-Davies a joué dans un James Bond et dans deux Indiana Jones.
REMBRANDT BROWN (Cleavant Derricks)
Chanteur de soul black, il a été accidentellement entraîné dans l'ahuris-sante expédition. Personnage très positif, Rembrandt prend tou-jours les choses du bon côté.
CAPITAINE MARGARET BECKETT dite MAGGIE (Monika Lawinska)
Elle rejoint les Sliders à la mort du professeur Arturo pour traquer le Colonel Rickman, l'assassin de son mari, et qui possède une copie du minuteur.
COLLIN MALLORY (Charlie O'Connell)
Frère de Quinn. Ayant appris qu'il avait été adopté et séparé de son frère, Quinn l'a recherché et retrouvé dans une communauté Amish.
Charlie est le frère de Jerry O'Connell. mais cela ne veut pas dire qu'il possède son talent. Il intègre la série à partir de la saison 4.
GROS PLAN
Créée par Robert K. Weiss, le producteur des Blues Brothers, de Tracy Torme, et scénariste sur Star Trek, coproduite par John Landis, Sliders se situe dans la lignée de La quatrième dimension.
Après la mort du professeur Arturo, puis la disparition de Wade, et leur remplacement par de nouveaux personnages, la série perd de son intérêt à partir de la saison 4.
Malgré la réplique du dernier épisode, prononcée par Maggie à l'intention de Quinn, avant de glisser dans le vortex : "Je suis certaine qu'un jour, vous retrouverez votre monde !", une cinquième saison est prévue.
En désaccord avec les producteurs, Jerry O'Connell jette l'éponge et quitte la série, qui ne lui survivra qu'une saison.
la réalisation: captivante, sans temps morts. Des scénarios originaux et de bons trucages numériques.
les décors: vivants et variés, exclusivement à San Francisco et ses environs.
le générique : sympathique et entraînant, avec la voix de Quinn qui nous explique le principe de la série.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.