date et lieu denaissance de la série : en septembre 1998 sur ABC aux Etats-Unis en septembre 1999 sur la chaîne câblée Canal J en France
l'histoire : des jumelles d'une dizaines d'années vivant à Chicago, sont toujours partantes pour faire les quatre-cents coups.
LESPERSONNAGES
ASHLEY BURKE (Ashley Olsen)
Sérieuse et appliquée, Ashley est une excellente élève à l'école. Mais elle est aussi une véritable coquette. Très soignée, elle se préoccupe beaucoup de son look, soucieuse d'être en harmonie avec les nouvelles tendances de la mode.
Jusqu’en 2007, Ashley Olsen et sa sœur enchainent les rôles mais Ashley a envie de faire carrière dans la mode, ce qu’elle fait. Sa sœur ne la rejoindra définitivement qu’en 2012 après avoir mis fin à sa carrière d’actrice. Leurs lignes de vêtements The Row, Elizabeth and James,OlsenBoye et Stylemint rencontrent le succès dans le monde entier. Après avoir été vue au bras de Matt Kaplan, Scott Sartiano et Greg Chait, Ashley Olsen a une relation de quelques mois avec Lance Armstrong. Depuis début 2014, aucune relation durable ne lui est connue.
MARY-KATE BURKE (Mary-Kate Olsen)
Tout le contraire de sa jumelle, Mary-Kate est un vrai garçon manqué, toujours en jean-baskets. Passionnée de sport, sa priorité du point de vue vestimentaire, c'est le confort. Dynamique et espiègle, elle trouve toujours une bonne idée pour faire tourner son père enbourrique... et entraîner sasoeuravecelle.
Mary-Kate est aujourd'hui marié avec Nicolas Sarkozy, le fils de l'ancien président français.
KEVIN BURKE (Christopher Sieber)
Le père. A perdu sa femme quatre ans auparavant. Du coup, ce brillant professeur de sciences, occupé par son métier, se retrouve tout seul pour élever les jumelles.
CARRIE MOORE (Sally Wheller)
Étudiante exubérante, engagée pour servir de baby-sitter à Ashley et Mary-Kate. Originale et charmante, cette jeune femme de 28 ans n'a pas vraiment sa langue dans sa poche. De l'avis même des jumelles, elle est la baby-sitter idéale.
GROS PLAN
Véritables stars depuis La fête à la maison(dans laquelle elles ont débuté en couches-culottes), cette sitcom a été créée spécialement pour les jumelles Olsen. C'est de loin le programme le plus regardable avec les deux frangines.
En 1983, leur fortune a été estimée à 100 millions de dollars (notamment grâce à la vente de produits dérivés).
Leur succès s'essouffle pourtant, et leur renommée est plombée par l'anorexie de Mary-Kate en 2004.
Créatrices de leur propre ligne de vêtements, elles mettent leur carrière entre parenthèses.
2008 est une année noire pour les jumelles. En mai, la SPA américaine les épingle dans leur campagne d'affichage antifourrure. En juin, lasses de leurs disputes, elles décident de se séparer professionnellement. Décision qu'elles auraient dû prendre beaucoup plus tôt.
En 2012, les deux sœurs reçoivent le Prix des Créateurs de l’année dans la catégorie Mode féminine. Ce prix très convoité est l’équivalent des Oscars de la mode.
Les jumelles ont fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant leur maigreur. En plus des suspicions d’anorexie, les rumeurs sur leurs recours à la chirurgie esthétique les ont souvent éclaboussé.
la réalisation : bonne, quoique très classique. On n'échappe pas aux rires en boîte.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.