titre original :
Magnum P.I.
genre:
policier
nombre d'épisodes :
151
8 saisons
durée de l'épisode :
50 mn
date et lieu de naissance de la série :
le 11 décembre 1980 sur CBS aux Etats-Unis
le 13 décembre 1981 sur Antenne 2 en France
l'histoire :
les aventures d'un détective privé établi à Hawaii, aidé de ses deux amis, et gentiment persécuté par un majordome irascible.
LES PERSONNAGES
THOMAS MAGNUM
(Tom Selleck)

Ancien combattant du Vietnam, il vit à Hawaii comme s'il était en vacances.
A la suite d'un pari avec l'écrivain Robin Masters, il obtient le droit de conduire sa Ferrari et de jouir de sa luxueuse propriété.!
On a, par la suite, revu Tom Selleck, notamment à la télé dans "Friends" et "Las Vegas".
HIGGINS
(John Hillerman)

Majordome britannique scrupuleux, ancien soldat des Indes.
Il veille sur la propriété de Robin Masters, affublé de Zeus et d'Appolon, deux dobermans.
La cohabitation avec Magnum s'avère difficile. Même s'ils se taquinent sans cesse, il y a un profond respect réciproque entre les deux hommes.
John Hillerman fit ses débuts à Broadway comme acteur de théâtre en 1959. Il eut des petits rôles dans les films à partir de 1971. Il commence alors à être connu comme second rôle et apparaît dans des séries télévisées.
Après avoir incarné M. Conners dans une série de télévision populaire, il joue le rôle de Jonathan Quayle Higgins III dans Magnum. Il décroche un Emmy Award du meilleur second rôle et un Golden Globe Award du meilleur second rôle grâce à lui.
John nous a quitté en 2017
T.C.
(Roger E.Mosley)

Bon gros noir, pilote d'hélicoptère. Magnum l'a rencontré au Vietnam.
Quand il ne s'occupe pas d'une équipe de base-ball de gamins, il seconde Magnum dans ses enquêtes. Il possède sa propre compagnie aérienne sur l'ile.
RICK
(Larry Manetti)

Ami de Magnum et T.C., lui aussi rencontré au Vietnam.
Ce beau gosse préfère s'occuper de sa boîte de nuit, le "King Kamehameha Club", dont le propriétaire n'est autre que Robin Masters.
GROS PLAN

Créé par Don Belissario, à qui l'on droit entre autres Code Quantum, Magnum avait pour but premier d'occuper les sites de production basés à Hawaii.
En 1980, le série Hawaii, police d'état, avec Jack Lord, s'arrête. Pour mettre à profit les infrastructures installées sur l'île, les producteurs pensent à une nouvelle série.
Magnum fit de Tom Selleck une star mondiale, promenant sa décontraction, son physique avantageux et son humour dans des épisodes tournant parfois autour du fantastique, ce qui n'était pas le meilleur parti de la série.
Le succès fut tel qu'à la fin de la septième saison, qui voyait pourtant mourir le héros et devant les protestations des fans, une ultime saison fut tournée.
De nombreuses guest-stars sont apparues dans un ou plusieurs épisodes : citons Shannon Doherty, Brandon Call, Franck Sinatra, Sharon Stone, Robert Pine, Thaoo Penglis, et Angela Lansbury lors d'un cross-over avec Arabesque.

la réalisation :
rythmée, avec des poursuites, de l'action et de l'humour.
les décors :
variés et typiquement hawaiiens. Beaucoup d'extérieurs.
le générique :
musique signée Mike Post et Pete Carpenter, comme la plupart des séries de cette époque.
le doublage :
Francis Lax prête sa voix à Magnum, et aussi à Harrison Ford, version Han Solo.
https://www.facebook.com/groups/whereareour80s/